Sfar-Middelweg à Bruxelles

(58 logements neufs)

Nous remplissons un rôle de conseiller technique pour compte de la Sfar et ses filiales quant à la construction de nouveaux logements sociaux et moyens sur le territoire de la Région Bruxelles Capitale.

Nous accompagnons le Pouvoir Adjudicateur dans l’ensemble de la mission qui consiste à désigner et à coordonner les intervenants tant bureaux d’études qu’entreprises jusqu’au suivi complet des travaux, leur réception et transmission aux exploitants.

Le projet a été terminé et réceptionné en 2013 et comporte un ensemble de 23 logements sociaux, 35 logements moyens et 35 emplacements de parking souterrain.

Le projet a été établi en parallèle à un certificat d’urbanisme, introduit par la Ville de Bruxelles et accordé par la Région en mars 2007 concernant en plus des logements, la création d’une placette + arrêt de bus ainsi que la réalisation d’une voirie. Aux termes de plusieurs tractations avec la Ville de Bruxelles, celle-ci a décidé de désigner un architecte pour l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme pour la placette, le permis fût accordé et les travaux réalisés en concertation avec la construction des logements.

Le projet a été terminé et livré en décembre 2013 et qui est, donc, depuis lors, occupé.

 

Maître de l’Ouvrage  Sfar-Middelweg (Groupe S.R.I.B.)
Client final Le Foyer Bruxellois
Mission Consultant
Bureaux d'études ArchiWind - J. Legros - Setesco
Entreprise Générale Strabag
Localisation  rue du Middelweg à 1130 Haren
Type de projet Construction
Type de bâtiment Logements sociaux et moyens + parkings
Surfaces 5.743 m² hors sol
PEB E 46
Délai  2008 - 2013
Coût des travaux 7.400.000 €

 

Fichier PDF du projet.