Upsylon

Upsylon

Rénovation d’un ancien immeuble de logement collectif en un immeuble de logements de haut standing. Mission classique de Project Management.

Maître de l’Ouvrage Area Real Estate SA
Client final N/A
Mission Maîtrise d’Ouvrage Déléguée
Bureaux d’études MDW, Matriciel, BESP, D2S, Coseas, Matriciel
Entreprise Générale N/A
Localisation Bruxelles
Type de projet Transformation / rénovation
Type de bâtiment Logements
Surfaces 5.500 m² + parking en sous-sol
Délai 2018-2025
Coût des travaux N/A

Le projet consiste à la rénovation d’un ancien immeuble de logement collectif (maison de repos)  en un immeuble de logements de haut standing comportant 41 unités de logement et 20 emplacements de parking souterrain.

La résidence pour personnes âgées du Val des Fleurs (1964-1966), objet du projet, est une œuvre des architectes René Aerts et Paul Ramon. Le bâtiment en forme d’un ‘Y’ dispose d’une identité indéniablement portée par la qualité et l’originalité des éléments décoratifs. Le projet porte une attention particulière, selon la mesure du possible, à la préservation de ceux-ci.

La lecture du dessin moderniste remarquable des façades est conservée, tout en offrant une amélioration énergétique significative en réponse aux enjeux de notre temps. Le projet répond aux conditions d’un bon aménagement des lieux sans nuire au voisinage. Il participe à la dynamisation du quartier par la diversité des logements qu’il crée.

Notre mission est une mission classique de Project Management couvrant tous les aspects en partant de l’optimisation du projet, le traitement de la procédure de permis d’urbanisme jusqu’à la réception des travaux en assurant le rôle de chef d’orchestre tout au long du projet.