Voiries Couvertes à Louvain-la-Neuve

Suite à la construction de nouveaux complexes immobiliers, la sécurisation des voiries publiques et des quais d’approvisionnement, quoique privés, doit faire l’objet d’une mise aux normes de sécurisation.

Partant de ce fait, l’administration communale a lancé une adjudication publique en vue de trouver un bureau d’études spécialisé dans le désenfumage des voiries couvertes et la sécurisation de celles-ci. Dans ce cadre, Immo-Pro s’est associé avec le bureau suisse HBI, bureau d’ingénieurs conseils spécialisés dans la ventilation, l’aérodynamique et la sécurité des tunnels et le bureau EMS, spécialisé en études des techniques spéciales, et a remporté le marché en tant que chargé d’étude pour la rédaction du cahier des charges et du suivi des travaux. Plus précisément, Immo-Pro coordonne les études au sein de l’association et suivra les travaux.

La première phase de ce dossier a abouti sur un document de référence suite aux accords des différents intervenants accompagnant le Pouvoir Adjudicateur et ses conseils tels que l’UCL, la Police, le Service Incendie de Wavre.

Actuellement, le cahier spécial des charges est cours d’élaboration. Dès qu’il sera terminé et approuvé par le Pouvoir Adjudicateur, il sera de son ressort de lancer un nouvel appel d’offre public pour désigner l’entreprise responsable des futurs travaux.

 

Maître de l’Ouvrage Administration Communale d'Ottignies Louvain-la-Neuve
Client final N/A
Mission Etude, rédaction du dossier d'adjudication, Direction-Suivi des travaux
Bureaux d'études Seco
Entreprise Générale N/A
Localisation Voiries couvertes, sous dalle de 1348 Louvain-la-Neuve
Type de projet Equipements de sécurité des tunnels routiers
Durée des travaux 3 ans
Coût estimé du projet 10.000.000 €

 

Fichier PDF du projet.