Veridis à Bruxelles

Le bâtiment abrite le siège du groupe international de courtage en assurances Marsh & McLennan. Le projet comprend 6 niveaux (2 niveaux pour le parking en sous-sol et 4 pour bureaux). Le projet a été d’une complexité structurelle très importante du fait, d’une part, de la mauvaise qualité du terrain naturel et du niveau élevé de la nappe aquifère et d’autre part, de la volonté de dégager un maximum de hauteur libre dans les étages. Pour solutionner ces points, des murs emboués ont été construits ainsi que des dalles champignons.

Il s’agit d’un bâtiment basse énergie doté de toitures vertes et d’un système de récupération des eaux pluviales pour l’alimentation des sanitaires. Ce bâtiment bénéficie de la certification Valideo « Very Good ».

Immo-Pro a, dès les études, été impliqué afin de coordonner les dossiers d’appel d’offre, le déplacement des impétrants présents sur le site ainsi que par la suite intégrer une partie des aménagements spécifiques du preneur avec la fin des travaux de l’entreprise générale tout ceci en respectant le budget imposé. Toutes ces étapes se sont déroulées dans un délai très serré et donc une planification précise et suivie a été mise en place et respectée.

Maître de l’Ouvrage Banimmo
Client final Marsh & McLennan
Mission Maîtrise d’Ouvrage Déléguée
Bureaux d'études ASSAR/Arcade - VK Engineering - TPF Engineering - VK (Aurea Acoustics)
Entreprise Générale Franki
Localisation avenue H. Debroux 2 à 1160 Bruxelles
Type de projet Construction
Type de bâtiment Bureaux
Surfaces 9600 m² (2.600 m² S - 7.000 m² HS)
PEB E 63
Valideo Very Good
Délai 2013 - 2015 (18 mois)
Coût des travaux 10.600.000 €

Fichier PDF du projet.