Le Parc des Erables à Waterloo

Idéalement situé à l’entrée de Waterloo, à l’angle de la chaussée de Bruxelles et de l’avenue des Lilas, le projet du Parc des Erables consiste en la construction de 2 immeubles à appartements de respectivement 16 et 4 unités réparties sur 3 niveaux ainsi que de 2 maisons mitoyennes.
Implanté au cœur d’un écrin de verdure de plus de 60 ares, cet ensemble architectural remarquable s’inscrit à merveille dans cette ville au passé chargé d’histoire.
Conçu dans un esprit de confort absolu, cet ensemble résidentiel de haut standing aux allures contemporaines et aux finitions de qualité a été étudié pour respecter l’intimité de chacun et répondre aux désirs des clients les plus exigeants.

Dans un souci écologique, la conception de ce projet met l’accent sur l’utilisation de techniques et de matériaux durables, ainsi que de sources d’énergie renouvelable.
L’isolation a fait l’objet d’une étude approfondie. En effet, la combinaison d’une isolation thermique spécifique des façades et toitures, d’une ventilation double flux, de chaudières individuelles au gaz à condensation, de châssis à coupure thermique ainsi que de vitrages performants permet d’obtenir un coefficient d’isolation thermique globale correspondant à K35, et d’en faire ainsi des habitations dites “basse énergie”.

La mission d’Immo-Pro couvre tous les aspects de la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée en partant de l’optimisation du projet qui a nécessité un nouveau permis d’urbanisme jusqu’à la réception des travaux en assurant le rôle de chef d’orchestre tout au long du projet.

Maître de l’Ouvrage  Immo Lilas (Area Real Estate)
Client final N/A
Mission Maîtrise d’Ouvrage Déléguée
Bureaux d'études DDV - EMS - Matriche - Aurea Acoustics
Entreprise Générale Willemen
Localisation avenue des Lilas à 1410 Waterloo
Type de projet Construction
Type de bâtiment Immeuble résidentiel composé de 20 appartements et 2 maisons
Surfaces 3.304 m²
PEB E 75
Délai  2012 – 2013 (22 mois)
Coût des travaux 7.000.000 €

Fichier PDF du projet.