Floreal’s House à Bruxelles

Le projet est composé d’un immeuble à appartements de 13 unités réparties sur 5 niveaux et de deux niveaux de sous-sol occupés par des caves, des parkings et des locaux techniques.

En fond de parcelle, un atelier d’artiste, transformé en deux annexes pour les logements du rez-de-chaussée, complète ces travaux.

L’ensemble est idéalement situé dans un quartier calme et verdoyant en plein centre de la commune d’Uccle et s’intègre parfaitement aux maisons avoisinantes.

Tous les appartements ont un coefficient E inférieur à E60 et satisfont donc à la réglementation PEB applicable dès juillet 2011.

Les finitions sont de qualité et de haut standing. La réalisation met l’accent sur l’utilisation de techniques et de matériaux durables et de sources d’énergie renouvelable. Il s’agit entre autres de la mise en œuvre d’une ventilation double flux, de chaudières individuelles au gaz à condensation, de toiture verte et de panneaux solaires en toiture.

La mission d’Immo-Pro a couvert tous les aspects de la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée en partant de l’optimisation du projet qui a nécessité un nouveau permis d’urbanisme jusqu’à la réception des travaux en assurant le rôle de chef d’orchestre tout au long du projet.

Maître de l’Ouvrage Area Real Estate
Client final N/A
Mission Maîtrise d’Ouvrage Déléguée
Bureaux d'études MDW Architecture - PFC Engineering - Aurea Acoustics
Entreprise Générale Willemen
Localisation : avenue de Floréal 71-73 à 1180 Uccle
Type de projet : Construction
Type de bâtiment Logement (13 appartements)
Surfaces 3.000 m²
PEB < E60
Délai 2012 - 2013 (18 mois travaux)
Coût des travaux 3.600.000 €

Fichier PDF du projet.